21/07/2017

DS VIRGIN RACING VEUT CONTINUER SA SÉRIE DE VICTOIRES À MONTRÉAL

DS VIRGIN RACING VEUT CONTINUER SA SÉRIE DE VICTOIRES À MONTRÉAL

Après avoir dominé la concurrence à New York, DS Virgin Racing aborde l’ultime rendez-vous de la saison 2016/2017 en pleine confiance.

L’objectif de l’équipe sera de conquérir de nouvelles victoires pour les débuts de la Formula E à Montréal, les 29 et 30 juillet.José María López fait son retour pour cette dernière manche du calendrier.

Double vainqueur à New York, Sam Bird ne cache pas ses ambitions : « Nous voulons continuer sur notre élan à Montréal. Nous avons gagné deux courses consécutives, alors pourquoi pas trois ou quatre ? New York nous a permis de passer un week-end extraordinaire. L’équipe m’a confié une monoplace très compétitive avec une parfaite gestion de l’énergie. Rien ne nous empêche de continuer cette performance au Canada. »

Pour cet ultime week-end de la saison, Sam Bird retrouvera José María López à ses côtés. L’Argentin, absent à New York, avait été remplacé par Alex Lynn, qui s’était offert une superbe pole position pour ses débuts en Formula E.

José María López explique : « C’est dommage d’avoir manqué les courses de New York, mais l’équipe a fait un travail exceptionnel et je dois féliciter Sam. Je suis impatient de revenir dans la voiture. Il semble que nous ayons trouvé un surplus de compétitivité et je veux vraiment aider le team à terminer sur une bonne note. »

À New York, l’équipe a atteint un nouveau record avec 56 points marqués sur un unique évènement. DS Virgin Racing a conforté sa quatrième place au classement, à seulement 29 points du podium provisoire. Sam Bird est également l’un des quatre seuls pilotes à pouvoir encore être mathématiquement titré.

Tracé au bord du Saint-Laurent, la piste de Montréal est constituée de quatorze virages autour de l’Avenue Viger Est et de la Maison de Radio-Canada avant de revenir sur le Boulevard René Levesque Est. Deux courses de longueurs différentes sont au programme, de 35 tours le samedi et 37 tours le dimanche, avec une vitesse maximale de 210 km/h.

Alex Tai, Team Principal : « New York restera un endroit exceptionnel pour nous. Nous voulons continuer sur cet élan à Montréal. Berlin a été un moment clé et nous savons que nous avons désormais la compétitivité nécessaire pour encore nous imposer. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Avec les performances affichées par l’équipe lors de notre précédente sortie, nous voulons continuer de gagner à Montréal pour les deux dernières manches. Les pilotes et les ingénieurs ont déjà travaillé très dur dans notre simulateur pour apprendre la piste et trouver les parfaits réglages afin de nous aider à atteindre ces objectifs. Chaque course est différente et nous savons que pour réussir, nous devons savoir faire face à tous les imprévus en travaillant et en nous appuyant sur notre expérience. Aucune victoire n’est facile et particulier celle à venir.»

Les courses de Montréal (manches 11 et 12) du Championnat Formula E de la FIA se dérouleront les 29 et 30 juillet.

Afin de pleinement participer au succès de début de saison de DS Virgin Racing, chacun peut voter pour attribuer un FanBoost à Sam Bird ou José María López. Pour se faire, rendez-vous sur l’application officielle, le site internet  www.fiaformulae.com/fanboost ou sur Twitter et Instagram en envoyantle hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JoseMariaLopez ! La saison dernière, DS Virgin Racing fut l’écurie à recevoir le plus de #Fanboost !