26/01/2016

DS VIRGIN RACING VISE À TERMINER L’ANNÉE EN BEAUTÉ EN URUGUAY

DS VIRGIN RACING VISE À TERMINER L’ANNÉE EN BEAUTÉ EN URUGUAY

L’équipe DS Virgin Racing cherchera à terminer l’année 2015 avec panache, lors de la course de FIA Formula E disputée dans les rues de Punta del Este.

Le mois dernier, Sam Bird avait décroché le premier podium de l’équipe pour la saison 2015-2016, à l’issue d’une course pleine de rebondissements à Putrajaya (Malaisie). Pour conforter sa troisième place au championnat Pilotes, le Britannique visera un autre très bon résultat en Uruguay.

Pour son équipier Jean-Eric Vergne, Punta del Este est synonyme de bons souvenirs. L’an passé, c’est ici-même que le Français avait effectué ses grands débuts en Formula E. Il avait créé la sensation en décrochant la pole position, avant que sa course ne s’achève prématurément.

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, la livrée des DSV-01 sera subtilement modifiée. Les monoplaces, baptisées Holly et Bellie Branson, les « demoiselles volantes », seront décorées de guirlandes et de cloches de Noël à cette occasion.

Le circuit de Punta del Este est un des plus marquant du calendrier de la Formula E. Le tracé du « Saint-Tropez d’Amérique du Sud » comporte vingt virages serpentant sur le port et le front de mer.

« Après la Malaisie, toute l’équipe était gonflée à bloc. Nous devons utiliser cette énergie pour obtenir un autre résultat positif à Punta », déclare Sam Bird. « Nous sommes dans une bonne position, mais nous avons encore beaucoup de potentiel pour améliorer la voiture. Cela nous remplit d’optimisme pour le week-end à venir. Punta del Este n’avait pas été un très bon moment pour moi l’an passé, mais c’est un circuit apprécié par tous les pilotes. J’espère que nous pourrons terminer l’année sur une note positive. »

Avant son retour en Uruguay, Jean-Eric Vergne ajoute : « Sur un plan personnel, c’est sympa de revenir sur un circuit qui me rappelle de bons souvenirs. J’espère pouvoir utiliser cette expérience pour aider l’équipe… et lui apporter un joli cadeau de Noël avec quelques jours d’avance ! »

« Nous sommes impatients d’être de retour à Punta, c’est un cadre idéal pour terminer l’année », déclare Alex Tai, Team Principal de DS Virgin Racing. « Toute l’équipe n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir un grand résultat en Malaisie. Nous devrons montrer le même niveau d’envie et de détermination pour réussir en Uruguay. »

Le Fanboost est d’ores et déjà ouvert pour le ePrix de Punta del Este. L’équipe DS Virgin Racing propose à ses supporters de tenter des remporter des cadeaux exclusifs dans le cadre du concours « 12 jours de Fanboost ». Pour participer, il suffit de voter par Twitter et/ou Instagram en postant le hashtag #Fanboost avec #SamBird ou #JeanEricVergne. Il est aussi possible de voter sur le site www.fiaformulae.com/fanboost ou via l’application officielle, et de poster une capture d’écran avec la même combinaison de hashtags.

Après la course du samedi 19 décembre, l’équipe DS Virgin Racing restera à Punta del Este pour une journée d’essais le lendemain. Cette séance sera ouverte aux journalistes accrédités.