26/07/2015

DS WORLD PARIS EXPOSITION DE PHOTOS INÉDITES SUR YVES SAINT LAURENT

DS WORLD PARIS EXPOSITION DE PHOTOS INÉDITES SUR YVES SAINT LAURENT

À partir du mardi 11 juin, la marque DS accueillera, au DS WORLD PARIS, une exposition de photos inédites consacrées à Yves Saint Laurent. Une série de clichés jamais dévoilée, signée du photographe Pierre Boulat puis de sa fille Alexandra Boulat, rappelle la vie et les créations du célèbre couturier de ses débuts chez Dior à son défilé d’adieu. Cette exposition immerge le visiteur dans l’histoire de l’une des figures emblématiques de la haute couture française. À découvrir jusqu’au 10 septembre 2015, l’entrée est libre et gratuite.

Depuis l’inauguration en 2013 du DS WORLD PARIS, la marque DS n’a eu de cesse de faire vivre l’art sous toutes ses formes en accueillant artistes et jeunes talents dans cet écrin situé à deux pas des Champs-Élysées. Après avoir été investi par l’univers de la maison SWAROVSKI en mars dernier, le DS WORLD PARIS expose, à partir du 11 juin prochain, des photographies inédites de l’un des plus célèbres couturiers français, Yves Saint Laurent.
« Le DS WORLD PARIS est très honoré d’ouvrir ses portes à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent pour une exposition qui met en lumière l’élégance et le savoir-faire d’un couturier français hors pair. Tout au long de l’été, le DS WORLD PARIS rendra hommage à l’esprit d’avant-garde et à la créativité de M. Saint Laurent qui sont également les valeurs de la marque DS », affirme Julien Faux, directeur du DS WORLD PARIS.

36 PHOTOS INÉDITES SUR YVES SAINT LAURENT
Le caban, le smoking, le trench-coat ou encore le jumpsuit, toutes ces pièces emblématiques sont l’œuvre d’Yves Saint Laurent, le couturier qui a su révolutionner la mode du XXe siècle en créant son plus beau projet : le dressing de la femme d’aujourd’hui.

L’exposition proposée au DS WORLD PARIS retrace près de 40 ans de haute couture et de savoir-faire à la française, des débuts d’Yves Saint Laurent chez Dior, à l’installation rue Spontini puis avenue Marceau où il emménage à partir de 1974. Cette série de 36 clichés ouvre les portes de l’univers du couturier. Ainsi, le visiteur pénètre dans les ateliers et les coulisses des collections et assiste à l’effervescence des grands défilés qui ont fait le succès et la renommée de la maison Saint Laurent dans le monde entier. Préparatifs d’une collection, réajustement d’un vêtement ou sessions de travail à l’abri des regards, l’exposition permet d’approcher la vie de ce célèbre couturier français.