09/03/2018

ALEX LYNN TERMINE DANS LES POINTS AU MEXIQUE

DS Virgin Racing suit le rythme des meilleurs à Mexico City

ALEX LYNN TERMINE DANS LES POINTS AU MEXIQUE

Sam Bird reste dans la course au titre, à la troisième place du championnat.

Alex Lynn termine dans les points au terme de l’E-Prix de Mexico City, disputé devant le public très nombreux de l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

Le pilote britannique a montré un niveau de compétitivité élevé dès les essais, malgré une sortie de piste durant la seconde séance. Il s’est qualifié en deuxième position, tandis que son équipier Sam Bird a signé le neuvième temps à cause d’un problème de suspension.

Conséquence d’un changement de boîte de vitesses, les deux pilotes DS Virgin Racing ont reçu dix places de pénalité sur la grille de départ de l’E-Prix de Mexico City. Alex Lynn et Sam Bird ont pris le départ des dixième et dix-neuvième positions.

Sam Bird a choisi de décaler son arrêt au stand en changeant de monoplace un tour avant le reste des concurrents. Grâce à une manœuvre réussie, il a gagné plusieurs places. Malheureusement, un incident avec Nicolas Prost a effacé ce gain durant la seconde moitié de la course.

Alex Lynn a conservé un rythme régulier tout au long de l’E-Prix. Après un bon arrêt, il a occupé la neuvième place. Sur une stratégie différente de celle de Sam Bird, il a pu continuer d’attaquer jusqu’à la fin de la course pour terminer dans les points.

Alex Lynn : « La journée a été vraiment positive. L’équipe a montré qu’elle était rapide durant les essais. Nous sommes passés en Superpole, pour prendre la deuxième place des qualifications. Malheureusement, à cause d’une pénalité, nous ne sommes partis qu’en dixième position. Nous avons réussi à conserver ce dixième rang grâce à une belle course. Le potentiel que nous avons affiché aujourd’hui est positif et nous sommes confiants avant d’aller à Punta Del Este. »

Sam Bird : « C’était compliqué… Nous savions que la situation était délicate avec la pénalité sur la grille, mais nous avons montré que nous étions dans le rythme dès les essais. En course, il fallait tenter quelque chose de différent. Nous n’avons pas été récompensés, mais nous restons à la troisième place du classement. Je suis impatient d’être à Punta Del Este dans quelques semaines. »

Alex Tai, Team Principal : « Les circonstances ne seraient pas favorables dès le début du week-end. Nous avons pourtant montré que nous étions dans le rythme pour jouer les premiers rôles. Nous avons été rapides dans toutes les séances d’essais avec Alex en Superpole et deuxième des qualifications, et Sam dans le top 10. Même si nous sommes déçus de ne marquer qu’un point, l’équipe a montré son niveau de compétitivité face à de redoutables concurrents. L’objectif est de montrer notre vrai potentiel dans quelques semaines à Punta Del Este. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Le résultat est décevant avec un unique point marqué au Mexique. À cause des dix places de pénalité pour les deux pilotes, nos chances étaient très minces. Nous restons positifs, car nous conservons la troisième place du classement des pilotes et nous sommes à portée du podium des équipes. Nous allons désormais nous concentrer sur la course de Punta Del Este où nous espérons être à nouveau compétitifs. »

Le Championnat de Formula E FIA 2017/2018 a débuté à Hong Kong le 2 décembre. Pour davantage d’informations sur l’équipe DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://map.ds-virginracing.com/.