05/03/2018

ALEX LYNN TERMINE DANS LES POINTS AU MEXIQUE

ALEX LYNN TERMINE DANS LES POINTS AU MEXIQUE

DS Virgin Racing suit le rythme des meilleurs à Mexico City.
Sam Bird reste dans la course au titre, à la troisième place du championnat.

Alex Lynn termine dans les points au terme de l’E-Prix de Mexico City, disputé devant le public très nombreux de l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

Le pilote britannique a montré un niveau de compétitivité élevé dès les essais, malgré une sortie de piste durant la seconde séance. Il s’est qualifié en deuxième position, tandis que son équipier Sam Bird a signé le neuvième temps à cause d’un problème de suspension.

Conséquence d’un changement de boîte de vitesses, les deux pilotes DS Virgin Racing ont reçu dix places de pénalité sur la grille de départ de l’E-Prix de Mexico City. Alex Lynn et Sam Bird ont pris le départ des dixième et dix-neuvième positions.

Sam Bird a choisi de décaler son arrêt au stand en changeant de monoplace un tour avant le reste des concurrents. Grâce à une manœuvre réussie, il a gagné plusieurs places. Malheureusement, un incident avec Nicolas Prost a effacé ce gain durant la seconde moitié de la course.

Alex Lynn a conservé un rythme régulier tout au long de l’E-Prix. Après un bon arrêt, il a occupé la neuvième place. Sur une stratégie différente de celle de Sam Bird, il a pu continuer d’attaquer jusqu’à la fin de la course pour terminer dans les points.

Alex Lynn : « La journée a été vraiment positive. L’équipe a montré qu’elle était rapide durant les essais. Nous sommes passés en Superpole, pour prendre la deuxième place des qualifications. Malheureusement, à cause d’une pénalité, nous ne sommes partis qu’en dixième position. Nous avons réussi à conserver ce dixième rang grâce à une belle course. Le potentiel que nous avons affiché aujourd’hui est positif et nous sommes confiants avant d’aller à Punta Del Este. »

Sam Bird : « C’était compliqué… Nous savions que la situation était délicate avec la pénalité sur la grille, mais nous avons montré que nous étions dans le rythme dès les essais. En course, il fallait tenter quelque chose de différent. Nous n’avons pas été récompensés, mais nous restons à la troisième place du classement. Je suis impatient d’être à Punta Del Este dans quelques semaines. »

Alex Tai, Team Principal : « Les circonstances ne seraient pas favorables dès le début du week-end. Nous avons pourtant montré que nous étions dans le rythme pour jouer les premiers rôles. Nous avons été rapides dans toutes les séances d’essais avec Alex en Superpole et deuxième des qualifications, et Sam dans le top 10. Même si nous sommes déçus de ne marquer qu’un point, l’équipe a montré son niveau de compétitivité face à de redoutables concurrents. L’objectif est de montrer notre vrai potentiel dans quelques semaines à Punta Del Este. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Le résultat est décevant avec un unique point marqué au Mexique. À cause des dix places de pénalité pour les deux pilotes, nos chances étaient très minces. Nous restons positifs, car nous conservons la troisième place du classement des pilotes et nous sommes à portée du podium des équipes. Nous allons désormais nous concentrer sur la course de Punta Del Este où nous espérons être à nouveau compétitifs. »

Le Championnat de Formula E FIA 2017/2018 a débuté à Hong Kong le 2 décembre. Pour davantage d’informations sur l’équipe DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://map.ds-virginracing.com/.

CHAMPIONNAT FORMULA E ABB DE LA FIA 2018

Mexico city E-Prix – RÉSULTATS :

  1. DANIEL ABT, Audi sport ABT Schaeffler, 47 LAPS (25)
  2. OLIVER TURVEY, NIO Formula E team, +6.398 (18)
  3. Sebastien Buemi, Renault e.dams, +6.615 (15)
  4. Nelson Piquet Jr, Panasonic Jaguar Racing, +7.015 (12)
  5. Jean Éric Vergne, Techeetah, +6.546 (10)
  6. Mitch Evans, Panasonic Jaguar Racing, +9.050 (8)
  7. Antonio Felix Da Costa, Andretti Formula E, +17.157 (6)
  8. EDOARDO MORTARA, ANDRETTI FORMULA E, +26.511 (4)
  9. LUCAS Di grassi, Audi sport Abt Schaeffler, +29.208 (2, FL)
  10. Alex Lynn, DS Virgin Racing, +29.515 (1)
  11. Sam Bird, DS Virgin Racing, +44.982

 

Classement pilotes (après 5 courses) :

  1. Jean Éric Vergne, 81
  2. Felix Rosenqvist, 69
  3. Sam Bird, 61
  4. SEBASTIEN Buemi, 52
  5. NELSON Piquet, 45
  6. Alex Lynn, 9

 

Classement Équipes (Après 5 courses) :

  1. Techeetah, 99
  2. Mahindra Racing, 90,
  3. Panasonic Jaguar Racing, 74
  4. DS Virgin Racing, 70
  5. Renault e.dams, 59

 

CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com

Tom Phillips, PR & Communications Manager, DS Virgin Racing : +44 (0) 7496 972965 – tom.phillips@ds-virginracing.com

À propos de DS VIRGIN RACING

L’équipe DS Virgin Racing est l’une des écuries présentes en Championnat Formula E de la FIA depuis la saison inaugurale. Cette compétition est la première à voir s’affronter des monoplaces 100 % électriques, Dirigée par Alex Tai avec le soutien du fondateur de Virgin Sir Richard Branson, l’équipe travaille en étroite collaboration avec la marque premium française DS Automobiles dans la recherche de compétitivité et d’innovations.

Les bureaux de l’équipe sont établis à Londres, tandis que sa base opérationnelle est située dans une usine à la pointe de la technologie à Silverstone. Les ateliers de DS Automobiles sont installés à Satory, dans le Centre d’Excellence du Groupe PSA.

Engagée dans sa quatrième saison, l’équipe est l’une des plus compétitives du plateau. Depuis ses débuts en 2014/2015, elle a marqué 467 points, conquis cinq victoires, treize podiums, six pole positions, cinq meilleurs tours en course et neuf FanBoost en trente-trois départs. Elle est l’une des trois seules équipes à avoir remporté des victoires lors de chaque saison de Formula E.

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être.

À propos de DS AUTOMOBILES

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d’un héritage exceptionnel et animée par l’esprit d’avant-garde, la marque perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6 et DS 7 CROSSBACK. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d’avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.

DS 7 CROSSBACK, le SUV à l’innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4, l’hybride selon DS.

DS 7 CROSSBACK est distribué dans le réseau exclusif DS composé de DS Stores et DS Salons. DS a également un flagship le DS WORLD PARIS, situé au 33 rue François 1er à Paris. DS c’est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU, le programme de services exclusifs.

Suivez toute l’actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @ DS_France et de DS à l’international sur www.DSautomobiles.com    @DS_Official

À propos DU CHAMPIONNAT FORMULA E ABB DE LA FIA

Le Championnat Formula E ABB de la FIA est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes – dont Hong Kong, Marrakech, Paris, Berlin et New York. Le Championnat incarne une vision de l’avenir de l’industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d’énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.

À propos DE TOTAL

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l’énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

FIA & MICHELIN : partenaires aujourd’hui pour la mobilitÉ de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.