27/11/2018

DS AUTOMOBILES, MÉCÈNE DE L’EXPOSITION UN RÊVE D’ITALIE : LA COLLECTION DU MARQUIS CAMPANA AU MUSÉE DU LOUVRE

DS AUTOMOBILES, MÉCÈNE DE L’EXPOSITION UN RÊVE D’ITALIE : LA COLLECTION DU MARQUIS CAMPANA AU MUSÉE DU LOUVRE

Mécène du Louvre, DS AUTOMOBILES soutient l’exposition qui ouvre ses portes, aujourd’hui, au public : Un rêve d’Italie : la collection du marquis Campana.

Evénement majeur de la programmation automne/hiver du musée, cette rétrospective inédite réunie 500 œuvres dont de nombreux chefs-d’œuvre. Si elle raconte l’histoire d’un homme passionné, insatiable collectionneur et amoureux du beau, elle est surtout un voyage dans le temps, à la découverte de la diversité et de la richesse du patrimoine culturel Italien.

DS Automobiles a à cœur de mettre en avant le savoir-faire de ces artistes souvent méconnus avec lesquels elle partage les valeurs d’excellence et d’audace, un même esprit d’avant-garde et le désir d’offrir au monde un regard différent.

A l’affiche des événements culturels à ne pas manquer, l’exposition Un rêve d’Italie : la collection du marquis Campana. Présentée au Louvre jusqu’au 18 février 2019, celle-ci offre une rétrospective inédite sur la légendaire collection Campana, la plus grande collection privée d’objets d’art au 19e siècle. Organisée par le musée du Louvre en association avec le musée d’Etat de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, elle reçoit le soutien de DS Automobiles.

“Voilà quatre ans que DS AUTOMOBILES est mécène du Louvre et accompagne chaque année le musée pour proposer une exposition mettant en lumière aussi bien un artiste qu’une collection. Chacune de ces manifestations raconte une histoire unique, une aventure humaine, un rêve, une ambition. Elles ont toutes en commun de démontrer que la beauté, l’excellence du savoir-faire, l’audace et l’avant-garde sont des sources d’émotions qui ne se tarissent pas malgré le temps qui passe. L’exposition, Un rêve d’Italie : la collection du marquis Campana, en est une très belle démonstration.” déclare Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles.

Pour la première fois, depuis sa dispersion en 1861, une exposition livre une image complète de la collection privée de Giampietro Campana (1808 – 1880). Terres cuites, céramiques, marbres, peintures, bijoux, bronzes, sculptures, majoliques…, cinq cents œuvres sont réunies, dont de nombreux chefs-d’œuvre tels que le Sarcophage des Epoux ou La Bataille de San Romano de Paolo Uccello.