Le championnat du monde ABB FIA de Formule E n’a pas raté sa première apparition en Inde !
À Hyderabad, la capitale de l’Etat de Télangana, la compétition 100% électrique a proposé un superbe spectacle avec une course pleine de dépassements, de rebondissements et de surprises devant une foule de 25 000 personnes.
JEV remporte ainsi sa 11e victoire dans le championnat, la 16e déjà pour DS Automobiles. Le champion français en profite pour se relancer dans le classement provisoire en revenant à la 3e position de la compétition mondiale.
Seulement 17e sur la grille de départ, Stoffel Vandoorne a également livré une superbe prestation, confirmant ainsi la très bonne forme des DS E-TENSE FE23. Sa 8e place dans le classement final lui permet toutefois de marquer des points pour la deuxième fois cette année.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :
« Le sport automobile, c’est un peu comme dans la vie. Quand on mixe le travail et la qualité humaine on obtient toujours de très bons résultats. C’est ce que je retiens de cette belle victoire de JEV ! L’équipe a travaillé très dur pour retrouver ce niveau de performance et nos pilotes ont fait une magnifique course. JEV a été très rapide durant tout le week-end et Stoffel a fait une incroyable remontée ! »