Nos mesures sanitaires

Nos mesures sanitaires

Nos recommandations pour reprendre votre route en toute sécurité

Notre première priorité est la protection de la santé de nos clients et de nos collaborateurs avec la mise en œuvre de mesures exceptionnelles dans nos ateliers : mesures barrières, port de gants, respect d’une distance de sécurité entre les personnes y compris pour les files d’attente espacées et l’accueil individuel, sur rendez-vous, à la réception de nos ateliers.  Si vous présentez des symptômes tels que la toux ou de la fièvre à votre arrivée sur site, nous vous demandons de remettre votre visite après un contrôle médical.

L’ENTRETIEN DE VOTRE DS PENDANT L’IMMOBILISATION

Une voiture immobilisée trop longtemps peut déformer vos pneus. Durant cette période, quelques mouvements de la voiture peuvent éviter cette déformation. Nous vous conseillons également de vérifier la pression de vos pneus, roue de secours inclue, avant le vrai redémarrage.

Votre voiture est recouverte de poussière ?

N’utilisez pas immédiatement vos essuies glace qui pourraient rayer votre pare-brise. Nettoyez au préalable celui-ci avec de l’eau. Nos ateliers sont à votre disposition pour vérifier l’état de vos essuies glace…

Vous avez une voiture électrique ?

Ne la laissez pas branchée en permanence. Privilégiez un état de charge de la batterie entre 25 et 50%. Pour vérifier le niveau de charge, consultez-vous à votre application MyDS ou directement sur le tableau de bord de votre voiture.

Vous vous demandez encore pourquoi faire redémarrer votre voiture en période d’immobilisation ?

Au-delà des points évoqués précédemment, cela vous permettra également de vérifier les niveaux de l’huile, liquide de frein et de refroidissement et de faire fonctionner votre climatisation quelques minutes pour éviter e développement de bactéries.

Vous devez laisser stationné votre véhicule en extérieur durant le confinement ?

Évitez de le laisser sous des arbres où des particules, des branches et des fientes d’oiseaux peuvent tomber sur votre voiture. Les fientes d’oiseaux sont très corrosives pour votre voiture et peuvent avec le temps altérer irrémédiablement votre peinture. Évitez de les laisser sécher et lavez votre véhicule.

Après une période de quasi immobilisation, le mieux reste de consulter votre atelier DS SERVICE qui saura vous conseiller, nettoyer et protéger votre voiture.

Pour en savoir plus :

– Découvrez tous nos forfaits d’entretien

Vos questions

Les garages ont-ils vraiment le droit de recevoir des clients ?
Les garages font partie des établissements autorisés à fonctionner portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19. Cela permet à chacun de s’assurer de la sécurité de sa voiture pour ses trajets professionnels et/ou personnels.

J’ai une opération non urgente, comment modifier mon rendez-vous en ligne ?
Vous pouvez modifier votre rendez-vous en ligne en suivant le lien indiqué dans votre mail de confirmation ou appeler directement votre atelier.

Quelles sont les opérations que je peux faire en atelier durant la période de confinement ?
L’ensemble des opérations (entretien, réparation…) sont réalisables durant cette période. Nous privilégions cependant les opérations urgentes.

Les ateliers sont-ils ouverts pour tous les clients ?
Oui. Nous nous occuperons de votre voiture que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Ma voiture fait partie d’une campagne de rappel. Dois-je me rendre en atelier ?
Oui. Votre sécurité reste notre priorité.
Si je ne viens pas dans les temps pour ma révision, ma garantie sera-t-elle préservée ?
Oui. Prenez contact avec votre atelier pour plus de précisions.